La CCI de région Paris Ile-de-France et la CCI de La Rochelle, ensemble pour un partenariat-formation d’excellence
Le vendredi 14 décembre, Robert Butel Président du Groupe Sup de Co La Rochelle, Président de la CCI La Rochelle et Pierre-Antoine Gailly, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France ont signé un accord académique de double diplôme FERRANDI Paris / Groupe Sup de Co La Rochelle dans les locaux de l’école parisienne.
Cet accord de double diplôme permettra aux étudiants du Bachelor Manager de restaurant de FERRANDI d’effectuer leur 3ème année sur le campus de la Rochelle pour y suivre les enseignements du Bachelor en Management du Tourisme Business School of Tourism. En regard, des étudiants du Bachelor de la Rochelle pourront venir suivre les cours à FERRANDI Paris.
Ils obtiendront à l’issue de leurs parcours respectifs, sous réserve de satisfaire aux conditions d’examens, les diplômes Bachelor des deux institutions. Ce double diplôme constitue une réelle opportunité de diversification des compétences pour les étudiants, validée par les diplômes de deux grandes écoles reconnues.
De gauche à droite :
– Victor Gervasoni, Directeur de La Rochelle Business School of Tourism, Groupe Sup de Co La Rochelle
– Daniel Peyron, Directeur Général, Groupe Sup de Co La Rochelle
– Pierre-Antoine Gailly, Président de la CCI de Paris Ile-de-France
– Robert Butel, Président du Groupe Sup de Co La Rochelle, Président de la CCI de La Rochelle
– Georges Nectoux, Président du Conseil d’Etablissement FERRANDI Paris
– Bruno de Monte, Directeur de FERRANDI Paris
Bachelor FERRANDI, né sous de bonnes étoiles :
Créé en 1983 par FERRANDI, école de la CCI Paris Ile-de-France, le programme du Bachelor a été conçu avec l’aide des grands noms de la gastronomie française (tels Robuchon, Dutournier, Rostang, Savoy, Troisgros…). Fidèle au principe pédagogique de sa création, les plus grands chefs et directeurs de restaurants interviennent chaque semaine aux côtés du corps professoral permanent de FERRANDI en qualité de professeurs associés et animent des ateliers. Plusieurs partenaires académiques dispensent également des enseignements : l’Ecole supérieure des arts et du design de Reims, l’Université François Rabelais de Tours par exemple. En trois ans, le cursus se partage entre l’acquisition du grand art de la cuisine classique, mais également des nouvelles tendances du monde de la gastronomie, et le management d’exploitation avec une majeure entrepreneuriale forte (reprise ou/et création d’entreprise). A partir de septembre 2013, une spécialisation à la haute pâtisserie sera proposée à Paris afin de compléter le cursus.
Contact presse
Audrey Janet
Chargée de communication
Tel : 01 49 54 28 23
E-mail : [email protected]